i sverige
11 mai 2008

c'est l'printemps!

et même l'été! L'hiver n'est finalement pas venu, et les beaux jours sont d'autant plus apréciés. Ils sont là, nombreux, chauds et ensoleillés...

Encore une fois (je devrais relire les posts précédents pour être sûr que je ne le dis pas à chaque fois), ça fait un bail qu'on n'a pas écrit... 2 mois au moins. Et comme je n'ai pas relu, je ne sais plus où il faut reprendre. En tout cas, je suis sûr qu'on n'a pas raconté:

2008_04_002- notre virée et pique-nique à la plage d'Öregrund (surement notre préférée) et ce goût de printemps malgré les polaires et bonnets!

2008_04_Mex_035- la nouvelle visite de papo et mamou: intéressée celle-là. Enfin, c'est nous qui étions intéressés: enjeu: une semaine au Mexique pour ne pas manquer le mariage de Yohanna et Alain. Exceptionnel! Quel déconnexion: des beaux mariés qu'on aime, pleins de copains pas vus depuis longtemps, 2 jours dans la superbe coloniale San-Miguel de Allende... et puis 4 jours à vadrouiller avec Valé et Cédric à Patzcuaro (magnifique village Rouge et Blanc), à chevaucher au Paricutin (très jeune volcan, dont la coulée de lave principale n'a épargné que le clocher du village voisin) chez les Purépecha (une ethnie et un village: Angahuan nous renvoyant à nos souvenirs boliviens).2008_04_Mex_172 L'inévitable Téotihuacan et sa longue (et brulante) calzada de los muertos. Une soirée orageuse et sympa à Mexico City avant un stop en amoureux à NYC (5 ans que ça ne nous était pas arrivé d'être juste tous les 2 à part le Tibet!). Merci encore à Yo et Alain de s'être mariés si loin! A l'incroyable accueil des mexicains, on reviendra!!! Et merci encore à Papo et Mamou de nous avoir donné cette chance! Apparemment, la semaine en Suède s'est très bien passée aussi. Pour tous (Timo en rêvait de rester juste avec papo et mamou - "papo il est tout fou quand on n'est pas là!", et Zoé en parle encore un mois après!).

- l'inauguration de la saison de camping. Direction le "nord". 1h là-haut, il y a une des plus grandes plages de la région que nous préférions découvrir "hors saison". 03052008468Chouette, très beau temps, mais suffisament venté pour qu'on aille passer la nuit dans une petite baie quasi fermée: tout seuls au bord de l'eau (trop froide), rien que le chant des centaines d'oiseaux pour nous bercer... pas assez longtemps pour Zoé, qui a quand même tenu 1 heure après le lever du soleil pour se réveiller (soit 5h30!).

2008_05_052- un week-end estival à la maison, mais que d'activités! Samedi Canoë le matin: baptème pour Zoé, Timo est un confirmé. Une jolie balade de 2 heures sur la Fyris et le lac, halte 20 minutes à la plage histoire de. Tout le monde a adoré (surtout mettre la main dans l'eau pour Zoé). Samedi aprèm: vtt pour tous jusqu'à la plage (qui a "rouvert", bbq à l'appui: c'était bondé - comme ça peut l'être en Suède!). Dimanche, escalade sur une nouvelle falaise à 25km de la maison - nouvelle pour nous bien sûr! Un peu raide, pis le granit, c'est bien pour les fissures, mais les fissures, c'est pas top pour les petits! vivement le calcaire du Vercors cet été! C'est pas grave, on s'amuse quand même. Ensuite, mon sport favori: remettre les roues d'été (je me suis un peu laissé aller pour le camion, flemme). 2008_05_060Avec tout leur sel, sable et autres l'hiver, à chaque roue c'est pareil, faut batailler pour la sortir de l'axe. Heureusement, Emil (le voisin), en me voyant galérer, est venu avec sa massue de 15 kg! Ca c'est quand même pas intéressant, et ça prend autant de place que le Mexique... mais c'est tout frais de c't'aprèm... c'est ça d'écrire une fois tous les 2 mois (je l'avais pas déjà dit ça qu'on n'avait pas écrit depuis 2 mois...)!

- Zut, j'ai oublié Tallin! Un week-end de Pâques en Ferry depuis Stockholm, et une journée glaciale dans une ville encore enneigée, et magnifique! Et les enfants trop contents de dormir tous ensemble dans une cabine rien qu'à nous... plus sur les photos!