Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i sverige
Archives
29 octobre 2006

premiers frimas

2006_10_143Le temps passe et se rafraîchit drôlement ! Cette nuit  il a gelé, ce matin le thermomètre extérieur annonçait encore -1°C ! Mais le soleil est là ! On l’a enfin revu depuis vendredi soir, cela devait faire une dizaine de jours que le temps oscillait entre gris et pluie… Cela fait du bien au moral de revoir un peu de couleur ! Tout de suite les paysages redeviennent magnifiques, c’est dommage on a plusieurs fois oublié l’appareil photo à des moments où la lumière était incroyablement belle, que ce soit avec les prairies encore étonnement vertes, les granges rouge, les arbres dans les jaunes oranges et le ciel bien bleu, ou des tons plus pastels au coucher de soleil sur le lac. Quand en plus on aperçoit une biche isolée ou un troupeau de daim, ce qui arrive fréquemment, on est encore plus ravis !
On continue d’explorer les environs proches en forets, prairies et bord de lac ou plus loin en bord de mer. Et quand il pleut on explore les IKEA, après celui d’Uppsala on est allé à celui de Stockholm la semaine dernière. C’est bizarre cela fait des années qu’ils ont ces magasins et il y a toujours une foule pas possible ! Cela nous permet de nous confronter un peu à la culture suédoise, c’est une immersion comme une autre !
2006_10_090Sinon pour moi les semaines de pluie sont un peu longues… Heureusement on a pu aller à un playground avec Ludwig, Eba et leur papa. Les enfants se sont évidement bien amusé là bas et on continué à la maison. Ludwig est venu un peu seul chez nous (quelques jours auparavant Timo était resté seul chez eux). Cela se passe bien, dommage que ce ne soit pas plus fréquent. Juste quand on est entre parents on peut faire les traducteurs mais seule avec Ludwig qui me parle comme si je le comprenais je suis un peu perdue !
Sinon le mercredi matin nous allons à une « open forsköla », lieu d’accueil pour parents et jeunes enfants. La plupart sont plus jeunes que Timo mais c’est sympa. Il peut jouer, il y a ensuite un goûter puis des petites chansons avec des gestes qui nous permettent d’enrichir notre vocabulaire ! J'en profite pour discuter un peu avec d'autres parents, qui heureusement parlent globalement tous très bien anglais, et même certains le français!


Publicité
Commentaires
Publicité